Béton ciré sol : réaliser un sol en béton ciré, prix du sol béton ciré, avantages

Le béton ciré au sol représente une des meilleures alternatives au carrelage pour habiller le sol de votre maison ou de votre appartement. Un sol en béton ciré peut être présent dans de nombreuses pièces de l'habitat, du séjour, à la cuisine en passant par votre salle de bain. Retrouvez ci-dessous en détail tous les éléments à connaitre au sujet d'un béton ciré au sol. Pouvons-nous appliquer un béton ciré sur un carrelage ? Comment entretenir un sol en béton ciré ? Quels sont les avantages du béton ciré au sol ? L'entreprise spécialiste du béton ciré au sol, Les Bétons de Clara, répond à toutes vos questions !

Béton ciré au sol SÉJOUR

Le séjour est la pièce principale de votre intérieur. Il est indispensable de la mettre en valeur. Un sol en béton ciré permet de créer une uniformité et un agrandissement de la surface de votre séjour. Le séjour est une des pièces de la maison où il y a le plus de passage, un revêtement de sol résistant dans le temps tel que le béton ciré est idéal.

Béton ciré au sol d'une salle de bain

La salle de bain est une pièce où l'on aime prendre notre temps pour se faire beaux! Alors autant se faire beaux dans une belle salle de bain. Une salle de bain en béton ciré est idéale pour l'esthétique de la pièce mais également pour son entretien grâce à la suppression de joint. Le béton ciré dans une salle de bain est appliqué avec un traitement hydrofuge qui le rend étanche.

Béton ciré au sol CHAMBRE

La chambre est la pièce de votre intérieur qui est la plus intime, la plus cocooning, c'est où vous devez vous sentir le mieux. Avoir un sol en béton ciré dans sa chambre, c'est avoir un sol unique dans une pièce unique. Le large choix de couleur de sol en béton ciré vous permet de créer votre propre univers décoratif.

Béton ciré au sol d'une cuisine

La cuisine est une pièce de la maison devenue un lieu de convivialité et de partage avec de plus en plus de cuisines ouvertes à îlot central. Le béton ciré est idéal pour la cuisine car il apporte une touche de modernité mais surtout il est facile d'entretien, sans joint et résistant. Toutes les maîtresses de maison ont été conquises par le béton ciré pour la cuisine!

Béton ciré au sol ESCALIER

L'escalier est un élément imposant dans votre intérieur. Au lieu de le cacher ou de le camoufler mettez le en valeur grâce au béton ciré. Un escalier contemporain est un escalier recouvert de béton ciré marche par marche. Un escalier en béton ciré dans votre intérieur apporte de la prestance et du style.  

Béton ciré sur votre cheminée

La cheminée, tout comme l'escalier, est un élément central de votre séjour, il faut la mettre en valeur. Pour obtenir une cheminée moderne et unique il faut la recouvrir de béton ciré. Le béton ciré est le revêtement idéal pour rénover votre cheminée, car le béton ciré est un revêtement qui recouvre le support déjà existant, qui résiste à la chaleur et qui est design.

Tout savoir sur le revêtement du béton ciré au sol

Poser du béton ciré sur un sol en carrelage

Rénovation idéale, le revêtement de sol en béton ciré sur carrelage.

Le béton ciré, idéal pour la rénovation

Une des particularités du béton ciré est qu'il s'applique directement sur le support existant. Le béton ciré s'applique directement sur votre ancien sol en carrelage. Nous appliquons un primaire d'accrochage spécial carrelage afin que le béton ciré adhère au carrelage.

Le béton ciré sur carrelage sans démolition

Le béton ciré s'applique directement sur le carrelage au sol. Les spécialistes du béton ciré du réseau Les Bétons de Clara appliquent le béton ciré sur votre ancien carrelage sans travaux préalables. Pas besoin de décoller votre ancien carrelage, le béton ciré le recouvre directement.

Rénovation rapide et efficace

Recouvrir votre sol carrelé par du béton ciré représente un chantier de rénovation de 5 jours. Il s'agit d'une rénovation de sol en carrelage simple et rapide pour un résultat unique grâce à l'application du béton ciré!

Quelle couleur choisir ?

Donnez de la couleur à vos revêtements de sols

Un nuancier béton ciré de plus de 50 coloris

Le revêtement de sol en béton ciré est un mortier (ciment blanc) coloré dans la masse par des pigments naturels. Grâce à notre expertise dans le domaine du béton ciré, nous vous proposons une gamme de plus de 50 coloris, aussi bien classiques que contemporaines.

Un béton ciré aux finitions mate ou satinée

Le revêtement en béton ciré pour sol peut soit être satiné ou mat. Un sol satiné en béton ciré apportera de l'éclat à votre pièce et un sol mat en béton ciré apportera plutôt une touche de modernité du style loft New-yorkais. 

Un sol en béton ciré, idéal pour la décoration

Un sol en béton ciré peut être du coloris de votre choix. Il peut s'agir d'un sol en béton ciré anthracite, d'un sol en béton ciré gris, d'un sol en béton ciré blanc, d'un sol en béton ciré marron ou encore plus original il peut s'agir d'un sol en béton ciré bleu, rouge ou encore orange!

Quels sont les avantages du béton ciré au sol ?

Les points forts du béton ciré au sol pour rénovation et neuf

Le béton ciré recouvre les sols 

Le béton ciré est un revêtement idéal pour recouvrir tous les sols existants tels que le carrelage ainsi que tous les sols des constructions neuves comme les chapes brutes. Il suffit que le sol à recouvrir soit plan, stable et propre.

Le béton ciré, revêtement de sol sans joint

Le béton ciré est l’un des seuls revêtements sans joint, cela permet un agrandissement visuel des surfaces. Il offre un résultat unique qui permet de se plonger dans une atmosphère tendance et design, votre mobilier est mis en valeur. L'absence de joint permet un entretien beaucoup plus facile.

Le béton ciré, un revêtement de sol fin

Le béton ciré est appliqué au sol manuellement à la lisseuse, ce qui permet d’obtenir un revêtement d'une épaisseur de 2 à 4 millimètres. Il s'agit d'un travail artisanal sur mesure qui réalise de multiples effets plus ou moins nuancés.

Le prix du béton ciré sol

 A partir de 80€/m² béton ciré sol, fourni/posé

Un sol en béton ciré, un revêtement de qualité

La réalisation d'un sol en béton ciré demande un degré d'expertise et de savoir-faire élevé. Il s'agit d'un processus de mise en oeuvre très technique et artisanal. Le revêtement pour sol en béton ciré est appliqué manuellement à la lisseuse afin d'obtenir un résultat unique.

Tarifs en fonction de la surface et de la pièce

Les tarifs au mètre carré sont établis en fonction du nombre de mètre carré et en fonction de la pièce où est appliqué le revêtement.Un revêtement en béton ciré dans une salle de bain, demande plus de mise en oeuvre et de technique.

Réalisez vous-même votre sol en béton ciré

Dans le cas où vous désirez réaliser vous-même votre revêtement en béton ciré nous vous proposons des Box Déco et des Box Brico. Il s'agit de box contenant tous les produits nécessaires à la réalisation d'un revêtement en béton ciré de A à Z. Les Box son à partir de 189€ les 3m².

Comment nettoyer un sol de béton ciré ?

Le sol béton ciré, un revêtement facile d'entretien

Facile d'entretien

Le béton ciré est un revêtement de sol sans joint. L'absence de joint sur la surface facilite son entretien comparé à un sol en carrelage, à une moquette ou encore à un parquet. Le sol en béton ciré doit être entretenu exclusivement avec un produit au PH neutre.

Film protecteur contre les tâches

Dans le processus de mise en oeuvre d'un revêtement en béton ciré, une étape consiste à appliquer le bouche-pores CLARAPROTET. Ce produit est une protection pour imperméabiliser le sol, il permet de le rendre résistant à toutes sortes de tâches de la vie quotidienne.

Béton ciré hydrofuge

Afin de rendre le sol en béton ciré résistant à l'eau, nous appliquons lors du processus de mise en oeuvre un vernis ultra-résistant CLARAFIX'Aqua. Ce produit forme un film solide et incolore pour protéger la surface de l’eau.

Votre devis gratuit

Travaillons ensemble votre projet de sol en béton ciré

Demande de devis en ligne gratuite

Nous vous proposons de remplir votre demande de devis en ligne de manière gratuite afin que vous puissiez mettre concrétiser votre projet de revêtement de sol en béton ciré. Il est important de se faire une idée du budget à allouer à une rénovation en béton ciré.

Faites votre demande

Votre demande de devis doit être la plus précise possible afin que nous puissions vous proposer un devis le plus précis possible également. Une liste d'éléments à nous communiquer vous est indiquée sur la page Demande de devis.

Nous sommes réactifs

Nos objectifs sont d'être les plus réactifs possibles à votre demande en vous envoyant votre devis estimatif 1 à 2 jours maximum après réception de votre mail, d'être les plus précis possibles dans le descriptif de notre devis estimatif et de répondre à vos questions.

Quelques réalisations de sol en béton ciré décoratif par Les Bétons de Clara

FAQ : Béton ciré au sol | Toutes les réponses à vos questions

Ci-dessous vous retrouverez toutes les questions - réponses au sujet du béton ciré posé au sol. Si l'une de vos questions n'est pas présente dans cette FAQ, merci de nous contacter. Nos poseurs de béton ciré vous répondrons dans les plus brefs délais. 

Comment faire un sol en béton ciré ?

Le revêtement en béton ciré est appliqué sur une surface plane, rigide et stable. Pour appliquer du béton ciré au sol il faut suivre plusieurs étapes de réalisation. Voici les grandes étapes clefs de réalisation d'un sol en béton ciré que nous effectuons chez nos clients :

  • application d'un primaire d'accrochage pour facilité l'application du béton ciré au sol
  • application d'une première couche de béton
  • ponçage de cette première couche
  • application de la seconde couche de béton
  • ponçage de cette seconde couche
  • application d'un bouche-pores
  • application d'un vernis 
  • application d'une cire de finition


Comment nettoyer un sol en béton ciré ?

Comme vous le savez, l'entretien d'un sol en béton ciré est l'un de ses plus grand avantage. Un sol en béton ciré est facile d'entretien. Le nettoyage peut se limiter à l’emploi d’un produit au ph neutre. Voici quelques conseils et astuces à mettre en place pour bien nettoyer son sol en béton ciré :

  • astuce n°1 : nettoyer son sol en béton ciré à l'aide d'un balai éponge d'eau tiède accompagné de savon noir. Veuillez bien essorer le balai avant utilisation
  • astuce n°2 : en cas de tache sur son sol en béton ciré, tache graisseuse par exemple, appliquez une dose de talc sur cette tache et laissez agir 1h ou 2h selon la taille de la tache
  • astuce n°3 : vous pouvez également utiliser simplement du savon de marseille (ou un détergent doux) pour nettoyer les taches sur votre sol en béton ciré
  • astuce n°4 : en cas de tache incrustée dans le sol en béton, nettoyez avec des cristaux de soude (1L d'eau chaude + 1 tasse à café de cristaux)
  • astuce n°5 : ne surtout utilisez d'eau de javel, de vinaigre, l'acétone, d'ammoniaque ou encore de vinaigre. Ceci risque de fortement endommager les cires de finition
  • astuce n°6 : une seconde application d'une cire de finition, selon les besoins, peut être effectuée pour redonner de l'éclat au sol. 


Peut-on recouvrir un carrelage de béton ciré ?

Oui, on peut recouvrir un carrelage en béton ciré. C'est d'ailleurs pour cette raison que le béton ciré au sol est très apprécié. Il permet facilement de recouvrir un sol carrelé, sans effectuer de travail de démolition du carrelage. L'application du béton ciré sur le carrelage permet de transformer votre intérieur en quelques jours. Le béton ciré masque totalement les joints de votre ancien carrelage et agrandira visuellement l'espace de vie. 


Le béton ciré s’applique t-il sur le parquet ?

Non, le béton ciré ne s’applique pas sur un parquet. Pourquoi ? Car pour appliquer une surface en béton ciré, il faut que le sol soit stable, rigide et plat. Le parquet ne répond pas à tous ces critères. Les risques de fissure sont beaucoup trop importantes pour appliquer le béton ciré sur le parquet.


Le béton ciré s'applique t-il sur une chape brute ?

Oui, le béton ciré peut s'appliquer sur une chape brute lissée, en bon état, stable et rigide.


Quel est le prix d’un béton ciré au sol ?

Le prix d’un béton ciré au sol varie entre 90 et 135 euros du mètre carré. Si vous avez le projet de réaliser un sol en béton ciré chez vous et que vous souhaitez un prix précis, n'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de votre devis gratuit et personnalisé.


Un sol en béton ciré est-il résistant aux passages quotidiens ?

Oui, un sol en béton ciré est résistant aux passages quotidiens. Il résiste facilement aux passages grâce à sa rigidité et sa cire de protection. 


Dans quelles pièces du logement peut-on réaliser un sol en béton ciré ?

On peut réaliser un sol en béton ciré dans toutes les pièces de votre logement : le salon, l’entrée, la cuisine, la salle de bain, la chambre, les toilettes, ... Vous pouvez rénover n'importe quel sol de votre maison/appartement. 


Combien de jours faut-il pour réaliser un sol en béton ciré ?

Pour réaliser un sol en béton ciré, il faut compter environ 5 jours. Ces 5 jours comprennent toutes les étapes de réalisation.


Quels coloris est-il possible de faire sur un sol en béton ciré ?

La palette de couleurs est très large. Il existe une cinquantaine de couleurs. Nous sommes coloristes, nous vous proposons des couleurs uniques.


Qui réalise mon sol en béton ciré ?

Ce sont nos applicateurs spécialisés dans le béton ciré qui viennent appliquer le béton ciré à votre domicile. Nos applicateurs sont uniquement spécialisés sur l'application du béton ciré décoratif. Ils mettent tout en oeuvre pour réaliser un sol en béton ciré de qualité dans le but de satisfaire pleinement les clients. 


Mon sol en béton ciré peut-il se fissurer ?

Non, le sol en béton ciré ne fissure pas de lui-même. En cas de fissure, ceci peut provenir du support de base. Un support instable, qui a créé un mouvement. Ce mouvement engendre donc une fissure sur le béton ciré. Pour éviter tout risque de fissure, quelques règles à respecter :

  • bien vérifier la surface de base, avoir une surface bien rigide, stable et plate
  • faire appel à une entreprise spécialisée dans le béton ciré, seul des experts peuvent analyser si le sol de base est apte à recevoir une couche de béton ciré


Mon sol en béton ciré résiste t-il à l’eau, à l’humidité ?

Oui, les sols en béton ciré résiste à l’eau et à l’humidité ambiante. Car ils sont protégés grâce à des bouches-pores ainsi que des vernis de finition anti-humidité.


Quelle est l’épaisseur d’un sol en béton ciré ?

L’épaisseur d’un sol en béton ciré est inférieur à 5 mm. La couche de béton ciré qui est appliquée au sol est extrêmement fine. Ces quelques millimètres de béton ciré n'auront dont aucune incidence sur la hauteur de votre sol.


Quelle est la durée de vie d’un sol en béton ciré ?

La durée de vie d’un sol en béton ciré est supérieur à 10 ans. Avec une bonne pose au sol du béton, un bon entretien et des protections sur vos meubles, votre sol en béton ciré aura de longs jours devant lui. 


Est-il possible de réaliser un béton ciré sur un sol extérieur ?

Oui, l’application d’un béton ciré est possible sur un sol extérieur. La pose du béton ciré sur un sol extérieur est différente qu'un sol intérieur mais cela reste tout à fait possible.


Quels sont les avantages du béton ciré au sol comparé au carrelage ? 

Le principal avantage d’un sol en béton ciré est qu’il est réalisé sans découpe, ni joint. En effet, un sol en béton ciré agrandi l’espace et uniformise l’aspect de la surface. L’entretien d’un sol en béton ciré est plus facile qu’un sol carrelé.


Peut-on réaliser un sol en béton ciré sur un ragréage ?

Oui, on peut réaliser un sol en béton ciré sur un ragréage. Ceci est d'ailleurs très courant. Si le ragréage a correctement été réalisée, il n'y a aucune contrainte à appliquer un béton ciré sur ce dernier.

Votre applicateur spécialisé dans la pose du béton ciré prés de chez vous!