La réalisation d'une surface en béton ciré par Les Bétons de Clara

Processus de mise en oeuvre d'un revêtement décoratif en béton ciré par Les Bétons de Clara

Démarrage

Les indispensables

La réalisation d’une surface en béton ciré doit s’effectuer sur un support plan, stable, rigide, propre, dépoussiéré, sec et exempt de traces d’huile et de graisses. Son taux d’humidité doit être inférieur à 4%.

Etape n°4

2ème couche

Le même mélange, le liant CLARACIM A et le mortier coloré CLARACIM B, est réalisé pour la 2éme couche. Le revêtement est appliqué en fine épaisseur. 

Etape n°1

Primaire d'accrochage

Le primaire d'accrochage CLARAPRIM, s'applique au rouleau à peinture. Il faut compter un temps de séchage de 6 heures (à +20°C). Ce délai varie en fonction de la température et de l'hygrométrie ambiants. 

Etape n°5

Ponçage de la surface

Apres 24 heures de séchage, une phase de PONÇAGE de la surface est réalisée, afin d'adoucir les arrêtes. Puis il est indispensable, une fois le ponçage terminé, de dépoussiérer la surface.

Etape n°2

1ére couche

Le revêtement appliqué est un le mélange entre le liant CLARACIM A et le mortier coloré CLARACIM B. Le revêtement s'applique à la lisseuse en épaisseur de 2mm maximum.Il faut compter un temps de séchage de 24 heures.

Etape n°6

Bouche-pores

Afin de protéger et d'imperméabiliser la surface, le bouche-pores CLARAPROTECT est appliqué en 2 couches au rouleau à peinture. Le temps d'attente est de minimum 30 minutes entre les deux couches.

Etape n°3

Ponçage de la surface

Apres 24 heures de séchage, une phase de PONÇAGE de la surface est réalisée, afin d'adoucir les arrêtes. Puis il est indispensable, une fois le ponçage terminé, de dépoussiérer la surface, afin de réaliser une 2ème couche de béton.

Etape n°7

Vernis de finition

Dans l'objectif de protéger et de rendre esthétique la surface, le vernis ultra résistant CLARAFIX’Aqua est appliqué sur la surface afin de former un film solide et incolore pour protéger la surface de l’eau.

Avant

Le revêtement en béton ciré permet de recouvrir vos anciens carrelages sans travaux de démolition. Il suffit d'appliquer notre primaire d'accrochage spécial carrelage CLARAGRIP et de procéder à l'application classique d'un revêtement en béton ciré.

Après

Le résultat est bluffant! Plus aucune trace de votre ancien carrelé. Rendez-vous à la page "Avant-Après" pour découvrir de nombreux autres exemples de transformations de sols, de plans de travail de cuisine et de salle de bain carrelés en béton ciré.